Vacances avec Maria : des galeres...

Publié le par lesbriochettesin

Sand a aborde le sujet, je me dois de developper, un peu tard certes !!

Maria nous a rejointes le 26 decembre pour passer un bout d'hiver au soleil, et pour un sejour empli de peripeties !!

Comme Sandra vous l'a ecrit plus haut, avec Caro nous avons recupere Maria a l'aeroport et direction Jervis Bay pour une escapade filles de 2 jours.

Nous revenons a Sydney le 28 decembre avec un programme de visite chargecar depart prevu le 2 janvier avec Maria pour un periple bus / backpackers (auberges de jeunesse) reliant Sydney à Brisbane en 13 jours exactement.

 

GALERE 1 : l'ambitieux programme visites a été pour le moins revu à la baisse... car Maria a amené de France une copine indésirable : la grippe !! Premiers signes de faiblesse aux Blue Mountains le 30 décembre, elle est clouée au lit le 31, jour du mythique feu d'artifice du Nouvel An !!! Nous allons quand même le voir, retour à la maison juste après avec 50 minutes de marche. Maria étant trop malade le lendemain, on décide de reporter notre départ en vacances au 3 janvier en allant dircetement à Tea Gardens (dont Sandra a parlé dans l'article précédent !)

 

GALERE 2 : Au moment de prendre le bus le 3 au matin -> bus COMPLET, hautement improbable... On attend la fin de l'enregistrement, miracle ! Deux filles absentes !! On monte triomphalement dans le bus... pour se faire éjecter aussitôt par le chauffeur qui avait "oublié" qu'il devait prendre deux personnes à la ville suivante !!! On court pour choper un train, "ah ben il vient de partir !"... On arrive finalement à Newcastle (3h15 de train au lieu d'1h30 de bus !) et nous sommes récupérées - sauvées par Sandra et Quentin.

Notre séjour à Tea Gardens est réussi si ce n'est

 

GALERE 3 : La compagnie de bus n'avait pas fait les réservations comme je l'avais demandé par mail !!! Après quelques coups de fil sanglants, la situation s'arrange !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article